Les seniors malheureuses en Finale !!

Dimanche 11 juin, les joueuses de Franck étaient sur le terrain du Puget sur argens pour le 1er Tournoi à 8. Après les premiers matches les filles ont su gérer l’attente entre les rencontres et surtout la chaleur. Terminant ds les 4 premières de leur poule, elles ont abordé les 1/4 de finale avec envie et détermination.ce qui leur permis de se hisser en Finale contre les locaux. Finale neutralisée au niveau du score 0-0 . Malheureusement la séance de penalty n’a pas souri aux coéquipières de Pauline, qui effectuée là sont dernier match avant un départ pour le Nord ( région parisienne).

Félicitation à tout le groupe qui n’a rien lâche cette année dans les moments difficiles, et malgré tout à su bâtir un groupe fidèle.

 

Les U13F /U16F triomphe à la Londe

Ce samedi 10 juin 2017, dans un stade Guillaumont chauffé par des suporters venus en nombre, la finale du critérium U13F/U16F a tenu toutes ses promesses entre Six-fours le brusc et l’USC’ Carqueiranne / La Crau. Et au final, c’est les coéquipières de Carla Gauthier qui sont sacrée pour la 2ème fois consécutive, en venant à bout des six-fournaise 2-0.

Les joueuses de l’ USCC mieux rentrée dans la partie et suite à un temps fort, Jodie, bien lancée en profondeur par Oriane ajusta sa frappe pour ouvrir le score. Le stade exulteet les parents se font entendre. Après l’ouverture du score, la gardienne adverse repoussa les tirs de Chiarra, Manon, Clara. La pause fut sifflée sur ce petit score, qui ne reflète pas l’emprise du jeu des joueuses du coach.

la seconde période est sur le même rythme, mais l’opposition physique proposé par les six-fournaise déstabilisent plus ou moins le collectif carqueirannais/craurois. Après avoir mal négocié plusieurs attaques, Chiarra va néanmoins faire le break à 15 minutes de la fin. Tout en maîtrise défensive Lydie, Chloé et Océane vont anéantir les attaques adverses et permettre à leur gardienne Ilana d’être sereine sur les arrêts. La fin de partie fut géré par un milieu (Nawel, Eva, Clara, Manon) autoritaire.

Félicitation au groupe qui à montré de réelle qualité sur le terrain.

Un grand merci aux joueuses et parents venus soutenir les filles.

Lady’s Cup Féminines

UNE PREMIERE REUSSIE !!!!

Ce jeudi 25 mai, le FC Sussargues Bérange a organisé la 1ére édition de la Lady’s Cup, un tournoi 100% féminin des U11 aux U17.

Séjour à St Christol pour toute la délégation( 47 personnes) au domaine de terre de BACCUS. Journée sous une forte chaleur, celle-ci fut une réussite, tout comme  pour la soirée paella / DJ où les filles ont pu exprimer leur talent  et qui a donné l’occasion aux parents de passer une excellente soirée.

En U14F, 12 équipes engagées

MATCH DE POULE:

                                        USCC 6 – 0 SUSARGUES / JACOU 0-7 USCC / ST JEAN DU GRES 0-2 USCC /                      USCC 2-0 VILLENEUVE  /  PERTUIS 0-5 USCC

1/2 FINALE : 

MONTPELLIER HSC 0-1 USCC

FINALE

CARQUEIRANNE LA CRAU      2 – 0   VILLENEUVE LES MAGUELONE  

 

En U17F, 13 équipes engagées

MATCH DE POULE:

                                        USCC 0 – 0 DIJON / ST CHRISTOL 0-4 USCC / VILLENEUVE 0-1 USCC                      USCC 1-1 SUSARGUES.2  /  VAIRES 0-0 USCC / USCC 0-0 MONTEUX

MATCH DE CLASSEMENT 5ème / 6ème place: 

SUSARGUES. 0-1  USCC

 

 Mention spéciale à la délégation de  CARQUEIRANNE/ LA CRAU très en vue lors de la soirée de clôture

Qualification des U13F pour la finale régionale

Pour la 4ème année consécutive, les jeunes féminines vont participer à la phase Régionale du festival PICH U13F qui se déroulera à SISTERON le 06 mai 2017.

 Elles ont participé à la phase départementale, ce samedi 01/04 au stade Léo Lagrange de Toulon.  Des défis techniques ( jonglages , conduite), des quiz  (règles du jeu et règles de vie) ainsi qu’une rencontre (2X30mn) étaient au programme. Le classement final fut réalisé par l’addition des points des épreuves.

Classement:

1ere : US CARQUEIRANNE/ LA CRAU :      280 PTS

2ème: GONFARON FC :                             181 PTS

Félicitations aux filles pour leur exemplarité tout au long de ce Festival.

Merci aux parents qui œuvrent pour que leur fille puisse participer à ces différentes manifestations.

Sponsor LE JADE

Les jeunes féminines de l’école de football (U6F/U12F) se sont vues remettre des survêtements par le salon de coiffure » Le JADE » de la moutonne , ce mercredi 01 mars à la fin de l’entrainement. Une dotation attendue par toutes. Participant à de nombreux plateaux, elles vont véhiculer cette image de leur sponsor qui contribue au développement et à la promotion du football Féminin.

Un grand merci pour leur investissement auprès de ces jeunes filles.

Si vous aussi vous souhaitez faire partie, vous investir pour la section Féminine, n’hésitez pas à rejoindre le groupe qui vous accueillera chaleureusement pour de nouvelles ambitions.

Renseignements au : 07-50-21-88-98

REMISE DU LABEL « OR » FFF

Une bien belle réception s’est déroulée ce mercredi après-midi  au complexe de l’’estagnol, dans la salle de réunion du club house. En la présence de Monsieur SCAPINI, Président du club, des membres du comité directeur, ainsi que des représentant des mairies, parents, éducateurs, dirigeants et joueuses, l’USCC s’est vue remettre par la Ligue et le District, le Label Féminin « OR »  pour son travail lors de la saison 2015-2016.

dsc_0596

Messieurs Pierre GUIBERT, Président du district du Var, Noël MANNINO secrétaire Général de la ligue méditerranée, Melle Ludivine REIGNIER CDFA au district, Cathy DARDON, Présidente de la Commission Féminine, Lucienne ROQUES du CDOS83 ont donc remis ce Label aux responsables de la section Féminine.

Après un accueil, le Président du club, prenait la parole pour remercier l’ensemble des bénévoles de la section, qui « autour  du réfèrent, font un travail formidable et considérable ». Il est vrai que le football féminin est « une pratique en développement, évoluant sans cesse et demandant encore plus d’investissement que chez les garçons, pour rester dans la course ». Il remercia également les quelques élus présents ainsi que l’ensemble de l’assemblée. Quelques mots également lui ont permis de souligner les difficultés financières d’un club tout en remerciement les partenaires actifs et les municipalités, que sans leur aide, l’ USCC et sa section féminine ne peuvent fonctionner et rayonner comme ils tentent de le faire aujourd’hui en accueillant un maximum d’actions, pour les jeunes filles, au sein desquelles véhiculent de belles valeurs sportives, éducatives, comme l’effort et le partage.

img_2408

Pour finir, le président  mit également en avant la volonté du club à (se) développer, à s’accrocher à de nouveaux projets, pour « garder en haleine toutes ces jeunes féminines pleines de potentiel ». Son message s’est également tourné vers les membres des instances du Football, District et Ligue, insistant sur leur rôle d’accompagnement pour les sections féminines des clubs.

Pierre GUILBERT prit ensuite le temps de détailler les actions menées envers le football féminin  et ses licenciées tout au long de l’année, à la fois pour former nos jeunes pousses, mais également sensibiliser d’autres filles, de l’extérieur. Confirmant la dynamique amenée par le district et les clubs sur les actions, expliquant également celles menées au niveau de la Ligue et des Districts, pour diversifier la pratique et amener les filles à jouer entre elles, ce qui favorise notamment la fidélisation. 

Sans oublier d’insister ensuite sur les difficultés à dynamiser les clubs, souhaitant développer le football féminin de nos jours, demandant toujours plus d’investissement aux bénévoles, devant toujours se former plus, et mieux. Il distingua l’USCC comme étant l’un des 3 clubs les plus dynamiques du District, mettant en avant ses projets sportifs, éducatifs et pédagogiques ! Une grande fierté pour un club comme le nôtre.

 

Selon le responsable de la section « Une boucle bouclée, puisque tous les acteurs semblaient être d’accord, tournés vers l’avenir pour la réalisation de nouveaux projets. Cette cérémonie a prouvé une fois de plus que même en milieu rural, la volonté et le travail amènent des résultats, et que l’USCC grâce à l’investissement de ses jeunes joueuses et seniors, parents, éducateurs (trices) et dirigeants (tes) a, espérons-le, encore de belles choses à réaliser ! »

 

A l’issue une collation a été organisé pour le plus grande joie des participantes.

img_2396img_2400img_2413dsc_0576

« Cohésion d’équipe » au Féminin

Au repos pour ce 1er week-end  de vacance scolaire, l’encadrement a souhaité un rapprochement des catégories pour permettre  une  meilleure cohésion entre elles et surtout une ambiance propice à l’épanouissement individuel au sein de l’équipe qui fera bonifier le collectif sur le terrain.

A cette occasion,  une partie de l’équipe U15F  a pu découvrir  et visiter la principauté de Monaco, avant d’assister à  la rencontre de ligue 1 Monaco / Montpellier. Rencontre prolifique en buts, car pas moins de 8 buts ont été marqué, pour une large victoire de l’AS Monaco par 6-2.

Et dès le lendemain, une toute autre pratique était au programme pour une petite trentaine de féminines (U15F et seniors)  qui s’étaient données rendez-vous au palais des sports de Toulon pour assister à la rencontre de D1  FUTSAL entre Toulon Elite Futsal et Nantes-Erdre. Dans une salle peu garnie, les féminines ont pu assister à la victoire des Toulonnais sur le score de 2-1.

Toutes ravies avoir pu partager ces moments de convivialités ensemble, les joueuses se sont données rendez-vous  la semaine prochaine pour entrainement.  En football, il n’a pas de vacance…..

dsc_0474dsc_0492mms_img225935600mms_img-1253852547

Féminines

Bilan mitigé et prometteur.

En effet pour leurs premières rencontres officielles de cette saison 2016-2017, les équipes féminines du club ont eu des fortunes diverses. Pour leur début, les seniors à 11 ont affrontés l’équipe du SC Toulon 2 et se sont logiquement inclinées sur un score sévère de 9-0. En toute logique les visiteuses mieux armées physiquement et tactiquement, la plupart d’entre elles ont évoluée au niveau supérieur, ont eu la main mise sur la rencontre. Les coéquipières de la capitaine Céline n’ont pas grand-chose  à se reprocher, à part un manque de physique. Mais tout le groupe savait que l’apprentissage du foot à 11 serait compliqué. Même constat chez les U15F en Pré-excellence garçon,  elles se sont inclinées contre Nans SC 4-2. Bousculées dès l’entame de match  et surprise par l’impact physique, elles ont su revenir dans la rencontre après la pause. Grâce à des buts d’Oriane et Jodie, ramenant l’équipe à 3-2, elles ont payées leurs efforts pour revenir à hauteur de leur adversaire du jour. Destin plus heureux pour la toute jeune équipe U13F/U16F qui est allée remporter la rencontre sur le terrain des Gonfaronnaises où il est toujours difficile de s’imposer. Une petite victoire 3-2  , mais précieuse pour le moral des joueuses.

L’encadrement félicite toutes les filles pour leur comportement exemplaire sur le terrain et en dehors. Mais surtout pour l’image  positive qu’elles véhiculent du football féminin au sein du club.

 

Félicitations à elles !!!

dsc_0472

DU BEACH SOCCER POUR LA JOURNÉE DÉPARTEMENTALE FÉMININE

dsc_0387

Une grande fête du Foot Féminin s’est déroulé le Samedi 17 septembre à partir de 10h00 sur la plage Miramar à la Londe réunissant toutes les catégories féminines licenciées ou non licenciées. Les rencontres de la journée se sont organisées sous 3 catégories d’âges :  10/12 ans : 13/16 ans et  les seniors. L’USCC à grandement participer à cette action en constituant 7 équipes Féminines pour une effectif  de 41 joueuses. Sous un temps clément , la pratique du BEACH SOCCER fut une totale satisfaction pour les jeunes pousses du club, qui sous l’œil émerveillé des parents, ont su apprivoiser cette pratique proposée.

Pour l’heure les inscription sont toujours ouvertes pour pratiquer le » Football au FEMININ » des l’âge de 6 ans, lors de séances adaptées pour le jeu et le plaisir avec un encadrement motivé et diplômé.

Pour d’amples renseignements contacter Frédéric au 07-50-21-88-98