Toutes les féminines sur le pont

Les jeunes féminines U6F/U11F jouaient à domicile. Le plateau a réuni plus de 100 filles, à la Moutonne, sous un temps estival et une tribune conquis par l’enthousiasme  le jeu proposé par ces footballeuses en herbes.

Les U14F en déplacement au Revest ont ramené une première victoire dans ce championnat U13 Honneur où l’opposition contribue à la progression du jeu pour cette génération pleine d’envie. Match gagné 4-2 (Raellys R 3 : Maîna 1)

Pour la catégorie U17F fortune diverses.  En raison du Forfait de BOUC BEL AIR, les coéquipières de la gardienne  Ilana ont pu profiter de ce repos pour se retrouver au complexe de la Moutonne pour un déjeuner de cohésion souhaité par le staff. Quant aux joueuses de Franck, elles n’ont pas hésité à marquer sur le terrain de Besse sur issole. Victoire 10-0 ( Morgane 5, chiarra 2, Bruna 2, Lisa marie 1)

Les seniors de la poule B ont partagé les points à la onde 4-4  où une belle équipe les attendait. Malheureusement les efforts fournis n’ont pas été récompensé. Des petites erreurs d’inattentions  se sont soldées par une égalisation en toute fin de match durant les arrêts de jeu. ( Elodie 2, Jenny 2)

 

De leur côté, les seniors poule C sont revenus du court déplacement sur le terrain de  mar vivo avec une courte défaite, sans avoir déméritée.  Défaite 4-3 ( Anaelle 2,  Estelle 1)

La section féminine labellisée « OR » PARTENAIRES FEMININES

La section féminine labellisée « OR » par la Fédération Française de Football, recherche toujours de nouveaux partenaires pour équiper toutes ses licenciées.

Chose faite, ce week-end où les jeunes filles U6F/U8F ont reçu , après le plateau Féminin, une nouvelle dotation en survêtement du salon de coiffure  » Le JADE » à la moutonne. Les filles arboreront fièrement cette collaboration et véhiculeront cette image, tout au long de la saison, lors des différentes manifestations sportives.

Toutes l’ équipe dirigeante remercie fortement, Mme et Mr CORNU pour leur soutien au développement et à la promotion du football féminin .

Les féminines cartonnent…

Pour le compte de la 4ème journée de Ligue, les U17F étaient opposées, pour leur premier derby de l’histoire, aux Gonfaronnaises. Et ce que l’on puisse dire, c’est  qu’elles n’ont pas fait de cadeaux. Le coup d’envoi fictif fut donné par une jeune U10F du club,  Lisa  ANTICO. L’entame de match fut difficile, mais contrôler, dû à un  évènement familial  qui a touché leur coach. Les filles imprécises devant le but sont rentrées aux vestiaires à une petite avance de 2 buts. Le repos réparateur à complètement libérer les joueuses d’Amadou qui ont offert un festival de buts à une  tribune bien garnie pour l’occasion. Score final sans appel  9-0. ( Clara 3 , Chiarra 3 , Jodie, Eva )

 

Du côté des seniors F  déplacement au Beausset sous un Mistral  violent. Celui-ci rendait vraiment le jeu difficile pour toutes les  actrices. Le piège fut évité grâce un bloc équipe défensif  solide et attentif. Deux buts par période (Alicia, Estelle2, Elodie) ont récompense le travail et le sérieux  des joueuses d’un coach satisfait. Maintenant il va falloir enchainer cette bonne série de match à l’extérieur, le week-end prochain, par deux périlleux et alléchants déplacements à La Londe et Mar Vivo.

Week-end fructueux pour les séniors féminines

En ce dernier wk des vacances de la Toussaint, seul les 2 équipes seniors Féminines jouaient.

Ces 2 déplacements se sont soldés par une belle victoire. Les coéquipières de la nouvelle coache Valérie sont allées  s’imposer sur le terrain de Besse sur issole  3-1, avec des réalisations de Axelle, Joanna, Lucille. Les seniors Poule B étaient, quant à elle,  attendues  sur le synthétique de Bormes, où une vingtaine de supporters avaient fait de le déplacement. Prévenue, elles ont su répondre au combat physique de l’adversaire sans jamais perdre leur sang-froid tout en gardant la maitrise du Jeu. Le compteur fut débloqué en toute fin de 1ère mi-temps par un doublé de jenny ( dont un somptueux coup franc direct) qui permis aux joueuses de l’entente de rentrer aux vestiaires avec une petite avance au score. A la 68ème Elodie clôtura le score de 3-0 par une belle frappe du gauche dès 20m.

Belles prestations des 2 équipes sur le plan comptable mais surtout au point de vu de l’énergie déployée pour ramener ces résultats. La confiance s’emmagasine par des rencontres jouées comme  celles-là. L’exigence des coaches aux entrainements commencent à payer.

 

Félicitations à toutes !

Un partenaire pour les U14F de l’US Carqueiranne / la Crau

Depuis 5 ans, l’encadrement consolide les fondations de la section féminine, en pérennisant ses petites catégories et en se voulant simple et convivial.  Pour cette saison, un nouveau projet ainsi que des ambitions sportives sont concrétisées  d’une part par l’engagement d’une équipe U14F en championnat garçons au niveau district  et d’autre part d’une équipe U17F au niveau Régional.

Cette politiquer sportive, soutenue par le club, s’accompagne de valeurs morales et civiques à travers le Programme Educatif Fédéral que les féminines suivent depuis 2 ans. La section Féminine, labellisée  « OR », fortes de ces 117 licenciées est en pleine expansion, c’est pour cela qu’elle a besoin de partenaire pour évoluer, encadrer ces 10 équipes féminines.  A travers ce sponsoring  les féminines souhaitent associer l’image de ce partenaire au développement et promotion du football féminin. C’est chose faite pour la toute nouvelle équipe U14F , qui à reçu, un nouveau jeu de maillot de l’entreprise de maçonnerie générale « GOLETTO Eric » de la Moutonne.

 

Alors vous aussi n’hésitez pas à les rejoindre !! Renseignements au 07-50-21-88-98

 

Week-end mitigé pour les Féminines

Avec  1 V 1 N 2 D les équipes féminines de l’USCC se sont bien battues sur les différents terrains de ligue et de district.

Les U6F/U11F, ont participé à un plateau à Barjols.  Petits matchs et ateliers festifs étaient au programme

Les U14F, de Célia, engagée en U13 Honneur, sont revenus de Giens avec une défaite mais, surtout, avec de belles promesses.  

Les U17F district, de Franck, pour leur premier match à domicile ont concédé une courte défaite 2-3 contre L’ASPTT de Hyères. Équipe constituée de débutantes.

Les U17F ligue, déplacement délicat du côté de GAP où elles étaient attendues en tant que leader de leur poule. Match nul 0-0. Un partage des points, elles auraient dû faire mieux. Les vacances  arrivent  à point nommées 

Les séniors se sont imposées largement contre une équipe de Flassans valeureuse.

Bon comportement de toutes les équipes Féminines qui font honneur à nos couleurs et valeurs 

Match championnat Féminin U17 ligue

Monteux FC / USCC 17F

0/3

 

Pour leur 1er match les U17F se sont déplacées dans le Vaucluse et ont ramené une victoire.

Dès la 2ème mn Oriane  ouvrait le score bien lancée par Jodie. Après de nombreuses actions non abouties la mi-temps intervenait sur ce même score. Remobilisée, par leur coach amadou, sur certains fondamentaux les filles aggravait le score suite à un centre jodie pour Clara Gabriele qui tout en maîtrise doublait le score au tableau d’affichage. Le 3ème fut amener tout en technique, suite à un débordement, côté gauche, en solitaire Clara Gabellini se jouait de plus adversaires avant de crucifier la gardienne adversaire au 5,5m.  Le retour fut joyeux malgré la pluie…

 

Prochain match à domicile ce samedi 07 octobre contre AC AVIGNON

Plateau seniors foot à 5

Ce dimanche 24/09/17, le district du Var a organisé un plateau Seniors Féminines Foot à 5 au complexe Garden Soccer à Six Fours de 10h à 12h.

6 clubs avaient répondu présent dont l’USCC avec 9 filles. Esprit festif, convivialité, et plaisir étaient présent. Malheureusement les blessures n’ont pas épargnée les filles de l’USCC.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Cécilia et Céline

Prochain RDV dimanche 01/10/17 en championnat Foot à 8 , où les seniors se déplaceront pour leur premier match à Marvivo.

Les seniors malheureuses en Finale !!

Dimanche 11 juin, les joueuses de Franck étaient sur le terrain du Puget sur argens pour le 1er Tournoi à 8. Après les premiers matches les filles ont su gérer l’attente entre les rencontres et surtout la chaleur. Terminant ds les 4 premières de leur poule, elles ont abordé les 1/4 de finale avec envie et détermination.ce qui leur permis de se hisser en Finale contre les locaux. Finale neutralisée au niveau du score 0-0 . Malheureusement la séance de penalty n’a pas souri aux coéquipières de Pauline, qui effectuée là sont dernier match avant un départ pour le Nord ( région parisienne).

Félicitation à tout le groupe qui n’a rien lâche cette année dans les moments difficiles, et malgré tout à su bâtir un groupe fidèle.

 

Les U13F /U16F triomphe à la Londe

Ce samedi 10 juin 2017, dans un stade Guillaumont chauffé par des suporters venus en nombre, la finale du critérium U13F/U16F a tenu toutes ses promesses entre Six-fours le brusc et l’USC’ Carqueiranne / La Crau. Et au final, c’est les coéquipières de Carla Gauthier qui sont sacrée pour la 2ème fois consécutive, en venant à bout des six-fournaise 2-0.

Les joueuses de l’ USCC mieux rentrée dans la partie et suite à un temps fort, Jodie, bien lancée en profondeur par Oriane ajusta sa frappe pour ouvrir le score. Le stade exulteet les parents se font entendre. Après l’ouverture du score, la gardienne adverse repoussa les tirs de Chiarra, Manon, Clara. La pause fut sifflée sur ce petit score, qui ne reflète pas l’emprise du jeu des joueuses du coach.

la seconde période est sur le même rythme, mais l’opposition physique proposé par les six-fournaise déstabilisent plus ou moins le collectif carqueirannais/craurois. Après avoir mal négocié plusieurs attaques, Chiarra va néanmoins faire le break à 15 minutes de la fin. Tout en maîtrise défensive Lydie, Chloé et Océane vont anéantir les attaques adverses et permettre à leur gardienne Ilana d’être sereine sur les arrêts. La fin de partie fut géré par un milieu (Nawel, Eva, Clara, Manon) autoritaire.

Félicitation au groupe qui à montré de réelle qualité sur le terrain.

Un grand merci aux joueuses et parents venus soutenir les filles.