Le 11 février 2017, l’USCC a organisé un tournoi de football en salle. Nos U10 privés de leurs principaux atouts offensifs comme Maxime MARTIN, Quentin IANNOLO, Célia DEBRABANDER et Diego BREDA se présentent à ce tournoi avec une équipe à vocation défensive.
En l’absence de son capitaine, le brassard a été porté par Calvin LOUET pendant l’intégralité du tournoi. Il est à noter que ce jeune joueur a pris ses nouvelles fonctions avec enthousiasme et fut un agréable relais pour le coach durant la journée.
Le premier match a été perdu sur le score de 1 à 0 contre le HFC. L’USCC a entièrement dominé la rencontre sans toutefois pouvoir inscrire le moindre but et c’est sur un contre que l’équipe d’HYERES a inscrit le but de la victoire.
Le second match a encore été perdu sur le score de 1 à 0 contre CUERS PIERREFEU. La physionomie de la rencontre, était semblable à la précédente opposition. En manque de repère offensif, l’USSC domine l’intégralité de la rencontre mais perd sur un contre joué habilement par le numéro 10 de l’entente CUERS PIERREFEU.
Dès lors, la qualification pour les demi-finales était bien mal embarquée. Mais c’était sans compter sur l’excellent état d’esprit de nos jeunes footballeurs.
La troisième rencontre a été remportée sur le score de deux à zéro contre FREJUS 2. Lors de cette rencontre Miguel LOZANO a été impérial en défense laissant aucun espace à son vis-à-vis. Romain OLIVERO et Natan OLIVERO se sont chargés de l’animation offensive avec brio. Dans un rôle inhabituel d’attaquant de pointe Calvin LOUET a su s’adapter et bonifier les phases offensives de l’USCC. Les entrées en jeu de Maxime RIZZUTO et Antoine PERRIN ont permis d’apporter un allant de fraicheur à l’équipe tout en maintenant la qualité du jeu produit.
La dernière rencontre des phases de poules a été remportée 2 à 0 contre SOLLIES LA FARLEDE. Après une entame de match compliqué, l’USCC a su faire preuve de caractère et reprendre le contrôle du match. Lors des rares actions des visiteurs, Sandro MARTINATO a été intraitable sur sa ligne décourageant un à un les joueurs de SOLLIES. Natan OLIVERO, nous a quant à lui régaler de plusieurs gestes techniques de grandes classes. Enfin, Antoine PERRIN a marqué le deuxième but de son équipe dès son entrée sur le terrain.
Néanmoins, cette deuxième victoire n’a pas permis à l’USCC de se qualifier pour les demi-finales et a terminé à la troisième place de son groupe derrière le HFC et CUERS PIERREFEU.
Le dernier match de la journée, avait pour enjeu la cinquième place du tournoi. A cet effet, l’USCC a remporté ce dernier match de classement après une séance de pénalty contre FREJUS 1. Pour cette dernière rencontre, l’USCC a récupéré un de ses éléments offensifs en la présence de Diego BREDA. Néanmoins, ce dernier a commencé la rencontre sur le banc laissant place à une composition inchangée qui a donné entière satisfaction à son coach durant cette journée. Sandro MARTINATO, dans les buts fut excellent sur sa ligne et dans ses relances. Il a rassuré ses coéquipiers et apporté beaucoup de confiance en faisant un très grand nombre d’arrêts déterminants. Miguel LOZANO, en défenseur intraitable n’a laissé aucune chance aux différents attaquants. Il a joué juste et a été le premier élément à initier les différentes actions. Romain OLIVERO, en milieu droit a effectué un nombre incalculable d’aller-retour sur son côté. Ce dernier a réussi à apporter un apport offensif indéniable d’efficacité tout en effectuant un excellent travail défensif. Natan OLIVERO, en milieu gauche a gratifié les spectateurs et ses coéquipiers de ses nombreux gestes techniques. Il a été le dynamiteur offensif de son équipe apportant sa vista durant l’intégralité du tournoi. Calvin LOUET, en capitaine exemplaire a été aligné en pointe de l’attaque s’adaptant avec succès à ce nouveau rôle. Il a été le premier défenseur de son équipe en gênant les premières relances des adversaires tout en servant de pivot pour ses partenaires réussissant à les servir dans de très bonnes conditions. Antoine PERRIN, est entré en jeu au poste de milieu gauche avec sobriété et efficacité. Ce dernier a su contenir les différentes attaques adverses et se projeter vers l’avant avec brio. Maxime RIZZUTO, est rentré au poste de défenseur où il s’est montré à la hauteur de l’événement malgré son jeune âge (année 2008). Il a été impressionnant d’efficacité en remportant l’intégralité de ses duels. Enfin, Diego BREDA est entré pour les deux dernières minutes du tournoi au poste d’attaquant. Deux minutes lui ont suffi pour se mettre en évidence apportant de la folie à l’USCC. Il a récupéré plusieurs ballons et s’est créé une dernière occasion seule ou sa tentative fut repoussée par le poteau. Le temps réglementaire écoulé, les deux équipes se retrouvaient sur un score de parité. La séance de penalty allait les départager. Sur la lancée de ses excellentes prestations, Sandro MARTINATO a repoussé les trois tentatives adverses. Miguel LOZANO et Natan OLIVERO ont quant à eux transformé leurs penaltys ce qui a permis à l’USCC de se classer à la cinquième place de ce tournoi.

En outre, l’USCC a fait preuve de belles qualités sportives et humaines, collectives et individuelles. Ces deux premiers matchs ne lui ont pas permis de se qualifier pour les demi-finales. Toutefois, le niveau de jeu affiché lors des rencontres suivantes laissent un gout d’inachevé et une place dans le dernier carré n’aurait pas été imméritée.
Enfin, il ne faut pas oublier les différents absents qui sont des éléments importants de l’USCC tels que Maxime MARTIN « attaquant et principal buteur », Quentin IANNOLO « attaquant et principal buteur », Célia DEBRABANDER « milieu offensif et dynamiteur de l’attaque » et Diego BREDA « milieu offensif et principal pourvoyeur de ballons de ces deux derniers ».
Merci à tous pour cette excellente journée.
