Tournoi U10 La Garde

Le 25 mai 2017 a eu lieu le tournoi U10 de LA GARDE.

Nos U10 de l’USCC ont représenté fièrement les couleurs de leur club lors de ce tournoi.

Ils ont terminé à la première place de leur groupe en remportant l’intégralité de leurs rencontres (USCC-BEAUCAIRE UNITED 1/0, USCC-LA GARDE 2 2/1, USCC-CA COMBERTOIS 3/0).

En ¼ de finale nos jeunes footballeurs ont disposé de MONTREDON BONNEVIENNE sur le score de 1/0. Lors de la ½ finale, l’USCC a perdu sur le score de 1/0 face à LA GARDE lors d’une rencontre épique. En effet, mené au score d’entrée de jeu par les locaux nos U10 ont alors dominé et fait douter leur adversaire sans toutefois parvenir à égaliser.

Cette rencontre a démontré les progrès réalisés par ces jeunes joueurs.

Enfin, l’USCC a perdu la petite finale sur le score de 2/1 face à CUERS PIERREFEU. Après une débauche d’énergie incroyable lors de cette journée et plus précisément lors de la demi-finale, les joueurs de l’USCC n’avaient plus les ressources physiques nécessaire afin d’emporter cette rencontre.

Nos jeunes U10 poursuivent leur excellente saison.

Tournoi U10 Sanary

Le 01 mai 2017 a eu lieu le tournoi U10 élite de Sanary.

Nos U10 de l’USCC ont bien figuré lors de ce tournoi. En effet, ils se sont hissés en quart de finale du tournoi contre l’US ENDOUME. Lors de cette rencontre nos U10 se sont inclinés après une cruelle séance de pénalty.

L’USCC a fièrement représenté les couleurs de son club en se qualifiant pour ces quarts de finales après avoir rencontré le SC BERR (victoire 1/0), l’USS CYR (victoire 3/2), BCI FOOT ISLOIS (victoire 2/0), l’ETOILE FC (1/1) et l’US CUERS PIERREFEU (0/0).

Tournoi U10 Ollioules

Le 22 avril 2017 a eu lieu le tournoi U10 organisé par le club d’Ollioules.

Nos U10 de l’USCC ont bien figuré lors de ce tournoi. En effet, il termine à la troisième place de cette compétition. Nos U10 ont eu l’occasion de rencontrer de belles équipes telles que Trans en Provence, La Garde, Saint Julien de Marseille, Montpellier, Ollioules et Taradeau. Nos jeunes footballeurs en herbe se sont hissés jusqu’en demi-finale. Une très belle journée pour nos jeunes U10.

Match u10 du 1/04

Le 1er avril 2017, nos U10 rencontraient l’équipe de l’AS Maximoise pour le compte de la sixième journée de championnat U10 deuxième phase.

L’USCC était privé de Natan OLIVERO et Maxime RIZZUTO pour cette rencontre.

Nos U10 ont très mal commencé cette rencontre en encaissant deux buts très rapidement contre le cours du jeu. Désorganisés et fébriles, nos U10 passaient complétement à côté de leur entame de match face à des visiteurs qui n’hésitaient pas à exploiter leur manque de rigueur. Le réveil de nos jeunes footballeurs a été sonné par Maxime MARTIN qui marqua sur sa première occasion après un subtil débordement de Miguel LOZANO qui se termina par une passe décisive. Très en jambes, Maxime MARTIN a obtenu un pénalty peu avant la mi-temps. Diégo BREDA s’est chargé de transformer le pénalty, ce qui a permis à l’USCC de rejoindre les vestiaires sur un score de parité.

La deuxième mi-temps fut totalement différente et a repris sous une pluie battante. Mieux organisé, l’USCC a clairement prit à son compte le contrôle de la rencontre. Sandro MARTINATO n’a pas tremblé sur les rares offensives des visiteurs. Il relança dans de bonnes conditions ses deux défenseurs. Ces derniers, Calvin LOUET et Miguel LOZANO n’ont laissé aucun espace à leurs vis-à-vis et ont étalé leurs complémentarités alliant vitesse, intensité et intelligence de jeu. Le milieu de terrain faisant également une bien meilleure deuxième mi-temps. Celia DEBRABANDER a été un poison permanent sur son côté gauche ou elle ne ménagea pas ses efforts offensifs et défensifs. Après un gros travail collectif, Romain OLIVERO a conclu l’action en offrant un troisième but à son équipe. Peu de temps après, Maxime MARTIN a aggravé le score en faveur de nos U10 à l’issue d’une belle phase de possession. Diégo BREDA a alors marqué deux buts coup sur coup s’offrant un triplé et réduit à néant les chances des visiteurs de revenir au score. Ne voulant pas en rester là, nos U10 continuaient d’animer la rencontre et ont marqué un septième but par l’intermédiaire de Maxime MARTIN auteur d’une très bonne prestation et s’offrant également un triplé. Enfin, à quelques minutes du coup de sifflet final un énième corner a été tiré par Quentin IANNOLO qui à put faire admirer sa précision sur coup de pied arrêté. Néanmoins, l’AS Maximoise a réussi à sortir tant bien que mal de sa surface de réparation et a effectué un contre éclair qui se termina par une réduction du score. Valentin ANIEL quant à lui continue son adaptation au sein de l’équipe et s’est procuré deux belles occasions qui auraient pu aggraver le score.

Le score n’évoluera plus, nos U10 ont remporté leur cinquième match sur six au sein de cette deuxième phase de championnat U10.

Alors qu’à leur âge plusieurs équipes ne se seraient pas relevées d’une telle entame de match, il faut féliciter la réaction et les qualités mentales qu’ont démontré ces jeunes footballeurs.

Match U10 du 18/03

Ce 18 mars 2017, nos U10 rencontraient l’équipe de la Seyne sur mer pour le compte de la cinquième journée de championnat U10 deuxième phase.

L’USCC était privé de Natan OLIVERO pour cette rencontre.

Nos U10 ont commencé de la meilleure des manières cette rencontre en inscrivant un but peu de temps après le coup d’envoi. Sur la lancée de ses derniers matchs Quentin IANNOLO a marqué ce premier but sur une passe en profondeur de Diégo BREDA.

Quentin IANNOLO a doublé la mise sur une passe en une touche de balle de Valentin ANIEL. La mi-temps se concluait donc sur le score de deux à zéro pour l’USCC.

Le début de deuxième mi-temps fût plus compliqué pour nos U10. La domination offensive des visiteurs à mis en exergue les qualités indéniables du jeune gardien MARTINATO Sandro. Celui-ci a permis de maintenir le score en faveur de l’USCC. C’est alors, que nos U10 ont repris le contrôle de la rencontre en multipliant les belles séquences de jeu. Calvin LOUET et Miguel LOZANO ont été intraitable derrière et ont relancé avec efficacité afin de mettre dans les meilleurs conditions leurs coéquipiers. Romain OLIVERO, Celia DEBRABANDER et Maxime MARTIN ont animé les côtés avec brio apportant leur allant offensif. Quentin IANNOLO s’est offert un triplé en inscrivant le troisième but de la rencontre. Puis, Diégo BREDA a inscrit le quatrième et dernier but de nos U10. Coupable de relâchement dût aux nombreux efforts collectifs effectués durant la rencontre, l’USCC a encaissé deux buts en fin de rencontre.

La rencontre s’est donc terminé sur le score de 4 à 2 en faveur de nos U10. Il faut saluer la belle prestation collective de nos jeunes footballeurs.   

MATCH U10 DU 11/03

Le 11 mars 2017, nos U10 rencontraient l’étoile football club Fréjus Saint-Raphaël pour le compte de la quatrième journée de championnat U10 deuxième phase.

L’USCC était privé de Celia DEBRABANDER qui participait à un tournoi avec l’équipe féminine de l’USCC. Après une semaine de repos pour des adducteurs douloureux Diégo BREDA a réintégré le groupe pour ce match capital dans l’obtention de la deuxième place.

Très rapidement l’USCC a pris l’avantage par Quentin IANNOLO à l’issue d’une belle combinaison initiée par Natan OLIVERO. Quelques minutes plus tard, l’USCC a doublé la mise par son attaquant Quentin IANNOLO lancé en profondeur par Diégo BREDA. Ce dernier, victime d’un adducteur approuvé laissa sa place à Valentin ANIEL. Sur son unique occasion, l’Etoile football club Fréjus Saint-Raphaël obtient un coup-franc bien placé à l’abord de la surface adverse. Le numéro 6 de Fréjus envoya un coup-franc millimétré dans la lucarne des locaux. Quelques minutes plus-tard la mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 1 en faveur de nos jeunes U10.

La deuxième mi-temps a été entamée tambours battant par les visiteurs. En effet, très rapidement l’Etoile football club Fréjus Saint-Raphaël a égalisé sur une énième occasion. Pendant 10 minutes, les visiteurs dominaient outrageusement la rencontre. MARTINATO Sandro, de par ses nombreux arrêts a permis de maintenir à flot son équipe. C’est alors qu’un changement tactique fut effectué, en effet Calvin LOUET, se replaça à son poste de défenseur axial afin de solidifier une défense éprouvée par les multiples attaques de Fréjus. Accompagné de Miguel LOZANO la paire défensive ne tarda pas à éteindre les velléités offensives des visiteurs. Natan OLIVERO sur 200 volts, initia une action collective qui fut conclue par Maxime MARTIN. Quelques minutes plus tard, après une nouvelle accélération de Romain OLIVERO qui élimina son vis-à-vis afin de trouver son partenaire Diégo BREDA qui creusa l’écart sur une frappe déviée par un défenseur à l’entrée de la surface de réparation. C’est alors que Maxime RIZZUTO remplaça avec succès Miguel LOZANO pour la fin de match. Le score n’évoluera pas, nos U10 ont alors obtenu leur troisième victoire de cette deuxième phase de championnat U10 avec toujours la deuxième place en ligne de mire.

Match U10 du 4/03

Le samedi 04 mars 2017 avait lieu le match de championnat U10 à Camps de la source contre l’ELAN SPORTIF CAMPSOIS. Nos U10 privés de Romain OLIVERO et Natan OLIVERO accueillaient leur nouvelle recrue en la personne de Valentin ANIEL.

Le match s’est déroulé dans des conditions climatiques peu avantageuses. En effet, la pluie s’était invitée à la rencontre ce qui n’a pas empêché d’assister à une très belle opposition de football.

Les U10 ont rapidement ouvert le score par un but de Quentin IANNOLO positionné en milieu axial mais qui n’hésitait pas à effectuer de nombreux appels dans le dos de la défense. Les locaux ont rapidement égalisé sur une lourde frappe. L’USCC a repris l’avantage par l’inévitable Quentin IANNOLO sur une très belle action collective. Néanmoins, l’ELAN SPORTIF CAMPSOIS recolle au score par une frappe lointaine. Les deux équipes sont donc retournées aux vestiaires dos à dos.

Nos U10 ont attaqué la deuxième mi-temps avec un état d’esprit bien différent. Appliqués collectivement, ils ne tardèrent pas à prendre l’avantage par Diégo BREDA. En avance sur tous les ballons ils ne laissèrent aucun répit à leurs adversaires du jour. Sur leurs rares occasions, Sandro MARTINATO a été impérial sur sa ligne et dans ses relances, bien aidé par ses deux défenseurs, Maxime RIZZUTO et Miguel LOZANO qui ont été efficaces dans leurs duels défensifs. Les deux milieux axiaux Calvin LOUET et Valentin ANIEL ont coupé toutes les tentatives adverses et bonifié les phases offensives. Nos U10 ont maintenu une pression continue ce qui a conduit au troisième but de Quentin IANNOLO auteur d’un triplé. La deuxième mi-temps a été à sens unique et elle ne pouvait se terminer sans un but de Maxime MARTIN. Sur un coup franc obtenu par Celia DEBRABANDER après l’un de ses nombreux débordements, MARTIN Maxime se chargeait du coup franc et le transformait d’une lourde frappe lointaine.

Nos U10 ont entamé cette deuxième phase de championnat par une victoire 7/2 contre Toulon Pivotte, une défaite 7/0 contre le Racing F.C. Toulon et une victoire 5/2 contre l’ELAN SPORTIF CAMPSOIS. L’équipe, avec 2 victoires pour une défaite commence de la meilleure des manières cette deuxième phase de championnat. L’objectif de l’équipe est de finir à la deuxième place de la poule A derrière l’ogre Toulonnais.

Tournoi U10 et U11 chalenge Lionel Baudran

Le 11 février 2017, l’USCC a organisé un tournoi de football en salle. Nos U10 privés de leurs principaux atouts offensifs comme Maxime MARTIN, Quentin IANNOLO, Célia DEBRABANDER et Diego BREDA se présentent à ce tournoi avec une équipe à vocation défensive.

 

En l’absence de son capitaine, le brassard a été porté par Calvin LOUET pendant l’intégralité du tournoi. Il est à noter que ce jeune joueur a pris ses nouvelles fonctions avec enthousiasme et fut un agréable relais pour le coach durant la journée.

 

Le premier match a été perdu sur le score de 1 à 0 contre le HFC. L’USCC a entièrement dominé la rencontre sans toutefois pouvoir inscrire le moindre but et c’est sur un contre que l’équipe d’HYERES a inscrit le but de la victoire.

 

Le second match a encore été perdu sur le score de 1 à 0 contre CUERS PIERREFEU. La physionomie de la rencontre, était semblable à la précédente opposition. En manque de repère offensif, l’USSC domine l’intégralité de la rencontre mais perd sur un contre joué habilement par le numéro 10 de l’entente CUERS PIERREFEU.

 

Dès lors, la qualification pour les demi-finales était bien mal embarquée. Mais c’était sans compter sur l’excellent état d’esprit de nos jeunes footballeurs.

La troisième rencontre a été remportée sur le score de deux à zéro contre FREJUS 2. Lors de cette rencontre Miguel LOZANO a été impérial en défense laissant aucun espace à son vis-à-vis. Romain OLIVERO et Natan OLIVERO se sont chargés de l’animation offensive avec brio. Dans un rôle inhabituel d’attaquant de pointe Calvin LOUET a su s’adapter et bonifier les phases offensives de l’USCC. Les entrées en jeu de Maxime RIZZUTO et Antoine PERRIN ont permis d’apporter un allant de fraicheur à l’équipe tout en maintenant la qualité du jeu produit.

 

La dernière rencontre des phases de poules a été remportée 2 à 0 contre SOLLIES LA FARLEDE. Après une entame de match compliqué, l’USCC a su faire preuve de caractère et reprendre le contrôle du match. Lors des rares actions des visiteurs, Sandro MARTINATO a été intraitable sur sa ligne décourageant un à un les joueurs de SOLLIES. Natan OLIVERO, nous a quant à lui régaler de plusieurs gestes techniques de grandes classes. Enfin, Antoine PERRIN a marqué le deuxième but de son équipe dès son entrée sur le terrain.

 

Néanmoins, cette deuxième victoire n’a pas permis à l’USCC de se qualifier pour les demi-finales et a terminé à la troisième place de son groupe derrière le HFC et CUERS PIERREFEU.

 

Le dernier match de la journée, avait pour enjeu la cinquième place du tournoi. A cet effet, l’USCC a remporté ce dernier match de classement après une séance de pénalty contre FREJUS 1. Pour cette dernière rencontre, l’USCC a récupéré un de ses éléments offensifs en la présence de Diego BREDA. Néanmoins, ce dernier a commencé la rencontre sur le banc laissant place à une composition inchangée qui a donné entière satisfaction à son coach durant cette journée.  Sandro MARTINATO, dans les buts fut excellent sur sa ligne et dans ses relances. Il a rassuré ses coéquipiers et apporté beaucoup de confiance en faisant un très grand nombre d’arrêts déterminants. Miguel LOZANO, en défenseur intraitable n’a laissé aucune chance aux différents attaquants. Il a joué juste et a été le premier élément à initier les différentes actions. Romain OLIVERO, en milieu droit a effectué un nombre incalculable d’aller-retour sur son côté. Ce dernier a réussi à apporter un apport offensif indéniable d’efficacité tout en effectuant un excellent travail défensif.  Natan OLIVERO, en milieu gauche a gratifié les spectateurs et ses coéquipiers de ses nombreux gestes techniques. Il a été le dynamiteur offensif de son équipe apportant sa vista durant l’intégralité du tournoi. Calvin LOUET, en capitaine exemplaire a été aligné en pointe de l’attaque s’adaptant avec succès à ce nouveau rôle. Il a été le premier défenseur de son équipe en gênant les premières relances des adversaires tout en servant de pivot pour ses partenaires réussissant à les servir dans de très bonnes conditions. Antoine PERRIN, est entré en jeu au poste de milieu gauche avec sobriété et efficacité. Ce dernier a su contenir les différentes attaques adverses et se projeter vers l’avant avec brio. Maxime RIZZUTO, est rentré au poste de défenseur où il s’est montré à la hauteur de l’événement malgré son jeune âge (année 2008). Il a été impressionnant d’efficacité en remportant l’intégralité de ses duels. Enfin, Diego BREDA est entré pour les deux dernières minutes du tournoi au poste d’attaquant. Deux minutes lui ont suffi pour se mettre en évidence apportant de la folie à l’USCC. Il a récupéré plusieurs ballons et s’est créé une dernière occasion seule ou sa tentative fut repoussée par le poteau. Le temps réglementaire écoulé, les deux équipes se retrouvaient sur un score de parité. La séance de penalty allait les départager. Sur la lancée de ses excellentes prestations, Sandro MARTINATO a repoussé les trois tentatives adverses. Miguel LOZANO et Natan OLIVERO ont quant à eux transformé leurs penaltys ce qui a permis à l’USCC de se classer à la cinquième place de ce tournoi.

 

En outre, l’USCC a fait preuve de belles qualités sportives et humaines, collectives et individuelles. Ces deux premiers matchs ne lui ont pas permis de se qualifier pour les demi-finales. Toutefois, le niveau de jeu affiché lors des rencontres suivantes laissent un gout d’inachevé et une place dans le dernier carré n’aurait pas été imméritée.

Enfin, il ne faut pas oublier les différents absents qui sont des éléments importants de l’USCC tels que Maxime MARTIN « attaquant et principal buteur », Quentin IANNOLO « attaquant et principal buteur », Célia DEBRABANDER « milieu offensif et dynamiteur de l’attaque » et Diego BREDA « milieu offensif et principal pourvoyeur de ballons de ces deux derniers ».

 

Merci à tous pour cette excellente journée.

Tournoi 30/04

Ce Samedi 30 avril les U10 de Guillaume Bazzano et les U9 de David Piquemal participèrent aux tournois organisé par le club de la Valette au stade Segond.

 

Au programme 8 équipes dans chaque catégorie, réparties en 2 poules de 4 où les deux premiers de chaque poule sortaient pour disputer les demi-finales.

 

Nos U10 terminent deuxième de leur poule avec 2 victoires et une défaite et nos U9 avec 3 victoires sortent 1 et de leur poule.

Les 2 équipes de la fusion accèdent ensuite à leur finale respective ou les U9 s’inclinent 2 à 0 contre la Garde et les U10 remportent le tournoi  aux tirs aux buts conte Sollies Pont.

 

Un très bon tournoi pour l’USCC où les jeunes joueurs ont représenté de la plus belle des manières les couleurs de notre club.

Des prestations de qualité, un état esprit excellent et une envie de produire du jeu sont à mettre à leur actif.

 

Félicitations !

IMG_5775IMG_5776

Match u9 23/04

Samedi 23 Avril nos U9 se déplaçaient à la Valette au Stade Angelin Segond pour une opposition en format U10 contre les U9 de l’UAV afin de préparer le tournoi du 30 Avril chez ces derniers.

Un match mal entamé par les joueurs de la fusion avec un but pris dans les secondes qui suivaient le coup d’envoi. C’est alors que les coéquipiers de Diego Breda commencèrent à prendre les devants et c’est  Romain Olivero qui égalise sur une frappe premier poteau après un très bon appel en profondeur, 1 à 1.
Les locaux très pressants empêchent les défenseurs  Miguel Lozano, Calvin Louet et Maxime Rizzuto de construire et d’approvisionner les milieux de terrain. De ce fait ils encaissent un second but sur une mauvaise relance dans l’axe ou Ethan Marian ne peut conserver le ballon étant entouré par plusieurs Valettois, 2 à 1.
C’est alors que la domination des Carqueiranno-Craurois se fait sentir, le gros travail des joueurs de couloirs permet aux visiteurs de se créer les meilleurs situations de la fin de la 1ère mi temps. Et c’est sur un des nombreux caviar de Perrin Antoine, très à l’aise dans ce registre, que Romain Olivero vient encore une fois égalisé après un bel appel en profondeur et une finition pleine de sang froid, 2 à 2.

Comme en première mi temps, les coéquipiers de Mathis Espiot sont pressés très haut par l’UAV qui marque deux buts coup sur coup, 4 à 2. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd car les erreurs technique, de par la volonté de jouer court, sont très nombreuses mais le gardien Sandro Martinato et ses nombreux arrêts permettent à son équipe de sortir la tête de l’eau.
Les 10 dernières minutes furent les plus intenses de la partie où les attaques s’enchainaient les unes après les autres. Les noirs et vert emmené par un Maxime Rizzuto énorme défensivement ne sont guère inquiétés et se procurent les meilleures occasions.
C’est Maxime Martin qui sonne la révolte, après avoir éliminé son vis-à-vis coté gauche sa frappe puissante  très excentrée finit au fond des filets, 4-3.
Les visiteurs prennent le dessus sur leur adversaire mais plusieurs occasions à l’entrée de la surface ne sont pas convertis en but.
Enfin après une récupération de Hugo Michallet, le milieu se projette vers l’avant avec l’aide de Antoine Perrin et c’est encore Maxime Martin, intenable sur son coté gauche, qui est servit en profondeur. Le milieu gauche élimine un premier défenseur puis subit une faute dans la surface.
Le capitaine Hugo Michallet transforme le pénalty et égalise, 4 à 4 et le match se termine.

Une bonne opposition pour nos jeunes joueurs où l’on remarque des progrès dans le placement et les intentions de jeux mais où la conservation du ballon avec l’adversité fut très laborieuse. Cette difficulté a été néanmoins gommé par un état d’esprit, une lucidité et un caractère irréprochable de la barre du groupe.
Snapchat-8254102204573611856
Bravo à tous.