REMISE DU LABEL « OR » FFF

Une bien belle réception s’est déroulée ce mercredi après-midi  au complexe de l’’estagnol, dans la salle de réunion du club house. En la présence de Monsieur SCAPINI, Président du club, des membres du comité directeur, ainsi que des représentant des mairies, parents, éducateurs, dirigeants et joueuses, l’USCC s’est vue remettre par la Ligue et le District, le Label Féminin « OR »  pour son travail lors de la saison 2015-2016.

dsc_0596

Messieurs Pierre GUIBERT, Président du district du Var, Noël MANNINO secrétaire Général de la ligue méditerranée, Melle Ludivine REIGNIER CDFA au district, Cathy DARDON, Présidente de la Commission Féminine, Lucienne ROQUES du CDOS83 ont donc remis ce Label aux responsables de la section Féminine.

Après un accueil, le Président du club, prenait la parole pour remercier l’ensemble des bénévoles de la section, qui « autour  du réfèrent, font un travail formidable et considérable ». Il est vrai que le football féminin est « une pratique en développement, évoluant sans cesse et demandant encore plus d’investissement que chez les garçons, pour rester dans la course ». Il remercia également les quelques élus présents ainsi que l’ensemble de l’assemblée. Quelques mots également lui ont permis de souligner les difficultés financières d’un club tout en remerciement les partenaires actifs et les municipalités, que sans leur aide, l’ USCC et sa section féminine ne peuvent fonctionner et rayonner comme ils tentent de le faire aujourd’hui en accueillant un maximum d’actions, pour les jeunes filles, au sein desquelles véhiculent de belles valeurs sportives, éducatives, comme l’effort et le partage.

img_2408

Pour finir, le président  mit également en avant la volonté du club à (se) développer, à s’accrocher à de nouveaux projets, pour « garder en haleine toutes ces jeunes féminines pleines de potentiel ». Son message s’est également tourné vers les membres des instances du Football, District et Ligue, insistant sur leur rôle d’accompagnement pour les sections féminines des clubs.

Pierre GUILBERT prit ensuite le temps de détailler les actions menées envers le football féminin  et ses licenciées tout au long de l’année, à la fois pour former nos jeunes pousses, mais également sensibiliser d’autres filles, de l’extérieur. Confirmant la dynamique amenée par le district et les clubs sur les actions, expliquant également celles menées au niveau de la Ligue et des Districts, pour diversifier la pratique et amener les filles à jouer entre elles, ce qui favorise notamment la fidélisation. 

Sans oublier d’insister ensuite sur les difficultés à dynamiser les clubs, souhaitant développer le football féminin de nos jours, demandant toujours plus d’investissement aux bénévoles, devant toujours se former plus, et mieux. Il distingua l’USCC comme étant l’un des 3 clubs les plus dynamiques du District, mettant en avant ses projets sportifs, éducatifs et pédagogiques ! Une grande fierté pour un club comme le nôtre.

 

Selon le responsable de la section « Une boucle bouclée, puisque tous les acteurs semblaient être d’accord, tournés vers l’avenir pour la réalisation de nouveaux projets. Cette cérémonie a prouvé une fois de plus que même en milieu rural, la volonté et le travail amènent des résultats, et que l’USCC grâce à l’investissement de ses jeunes joueuses et seniors, parents, éducateurs (trices) et dirigeants (tes) a, espérons-le, encore de belles choses à réaliser ! »

 

A l’issue une collation a été organisé pour le plus grande joie des participantes.

img_2396img_2400img_2413dsc_0576

Label FFF

LABEL FFF 2014

Le club de l’US Carqueiranne-La Crau  a reçu le « Label FFF-Carrefour Ecole de Football Féminin ».   Cette distinction,  pour la 2ème  année consécutive pour l’USCC, vient récompenser le travail des éducateurs et dirigeants du club pour les joueuses U6 à U11.   Une dotation Nike (ballons, chasubles, sac à ballons), et une plaquette leur ont été remis à cette occasion. La Ligue de la Méditerranée a également offert des équipements short-maillot-chaussettes pour chaque joueuse.   Le District du Var félicite le club pour le travail accompli auprès de ses jeunes joueuses et les encourage à continuer dans cette voie.