Retour sur le stage de perfectionnement

Une soixantaine d’enfants été présents pour ce stage football du Mardi 25 au vendredi 28 Octobre.

Le Mardi matin ils ont effectués des tests techniques (jonglerie/vitesse/conduite/frappe), l’après midi des tournois de 8 équipes en mélangeant toutes les catégories.
Le Mercredi matin les enfants ont effectués des ateliers de conduite de balle suivie d’une passe/frappe/dribble. L’après midi, mise en pratique des ateliers du matin sous forme de jeux, suivi d’un match en fin de séance.

Le Jeudi nos éducateurs ont proposés aux jeunes des jeux éducatifs et ludiques permettant d’améliorer leurs qualités footballistique. 

Enfin Dernier jour de stage avec des animations extra sportives. L’esprit conviviale et le partage sont les sujets qui ont été mis à l’œuvre.

TOURNOI U15 EXCELLENCE

Félicitation au groupe U15 excellence qui a bien représenté le club lors des 2 derniers tournois.
En étant finaliste malheureux du tournoi de la Pivotte-Serinette.
Et jusqu’en quart de final de celui de la Londe. Bravo à eux

u15 tournoi 2

u15 tournoi

Tournoi U11 Cogolin

Les u11 de Teddy ISOARDI se déplaçaient ce weekend de pâques à un tournois de 3 jours à Cogolin, après avoir était bien accueilli au camping ils commencèrent le tournois avec un premier match contre l’équipe 3 de Cogolin bien négocié avec une victoire 5-0, par la suite un 2ème match plus compliqué contre le Cros de Cagne avec une victoire arrachée à la dernière minute sur un coup-franc d’Enzo PINSON, et enfin pour finir la journée un dernier match contre une équipe physique de st Maxime où nos jeunes ont très bien débutés le match en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Arthur KOPP mais dans les dernières minutes notre portier Maxime FEVRE ce fit trompé pour la première fois du tournois. Soit 2 victoires et un nul pour cette première journée qui mit les coéquipiers de Romain DELAPLACE à la deuxième place. Après avoir bien mangé (Mc do) et une bonne nuit de sommeil, c’était reparti le lendemain matin avec un premier match contre une équipe joueuse de Saint Jean de Baulieu qui finit sans but, un bon résultat pour nous puisqu’à partir de maintenant il suffisait d’un match nul sur les 2 derniers matchs pour être en quart de final et c’était bien parti puisque qu’au bout des 15min de temps réglementaire il y avait toujours 0-0, mais l’arbitre siffle un penalty généreux dans le temps additionnelle pour l’équipe de Gandalou qui donne la première défaite à nos joueurs. Il reste plus que le dernier match de poule contre l’équipe de Cogolin qui était jusque-là à 5 victoire en 5 matchs, mais une réelle générosités de nos joueurs pour ne rien lâchés permis d’arracher le match nul soit une qualification en quart de final contre le premier de l’autre poule qui était le 1er Canton, et ce match ce joua le soir même et nos jeunes sans doute timorés par l’évènement font une très mauvaise entame de match face à un très bon adversaire qui ouvre le score d’entrée de jeu ce qui remobilisa nos noirs et jaunes qui mit beaucoup plus d’intensités et d’envies dans ce match pour se créés de belles occasions mais le gardien adverse réalisa de très belles parades pour conserver le score. De la déception pour les coéquipiers de Yoann CARATENUTO où sur un tournoi avec des matchs de 15 minutes une mauvaise entame est difficilement rattrapable. Le soir pizza et classico redonna le moral à nos jeunes pour être encore motivés pour les matchs de classement et une victoire comme revanche sur Gandalou et une défaite contre les locaux de Cogolin fit terminer à la 6ème place les coéquipiers de Younes BOUREKHOUM.
Une bonne performance sportive et de la joie pour les enfants sont les 2 grandes satisfactions du tournoi.
Encore merci aux parents accompagnateurs qui ont permis la bonne réalisation du tournois.

IMG_2142

Tournoi U11 Monferrier

Ce week-end, nos U11 se déplaçaient à Monferrier sur Lez dans l’Hérault pour un tournoi de trois jours. Nos jeunes pousses ont bien représenté l’USCC. Au-delà d’un comportement exemplaire en dehors du terrain, les joueurs ont aussi réalisé une bonne performance lors du tournoi en atteignant le stade des quarts de finale. Un dimanche flamboyant leur a permis de se qualifier assez facilement. Le soir, l’équipe a pu regarder un bon O.M – PSG, les enfants ont su donner de la voix, un bon moment de partage. Un lundi un peu plus compliqué, peut-être dû à la fatigue de la veille, l’équipe terminera au huitième rang sur 24 équipes. Ceci est une bonne performance à la vue du plateau proposé. Leur éducateur tient à féliciter ses joueurs mais aussi les parents sans qui ce week-end n’aurait pas été aussi radieux.

u11 excellence tournoi montferrier

Stage de football Pâques

L’Uscc organise son traditionnel stage de perfectionnement au football pour ses licenciés des catégories U7 à U13, le Lundi 27, Mardi 28 et Mercredi 29 Avril 2015. Ce stage aura lieu au complexe sportif de l’Estagnol.

stage foot