Plateau seniors foot à 5

Ce dimanche 24/09/17, le district du Var a organisé un plateau Seniors Féminines Foot à 5 au complexe Garden Soccer à Six Fours de 10h à 12h.

6 clubs avaient répondu présent dont l’USCC avec 9 filles. Esprit festif, convivialité, et plaisir étaient présent. Malheureusement les blessures n’ont pas épargnée les filles de l’USCC.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Cécilia et Céline

Prochain RDV dimanche 01/10/17 en championnat Foot à 8 , où les seniors se déplaceront pour leur premier match à Marvivo.

REPRISE POUR LE GROUPE R1 (ex DH)

Ce Lundi 31 Juillet le staff et les joueurs de la fusion ont retrouvé le terrain d’entrainement.

Au programme de cette préparation 5 entrainements hebdomadaire avec quelques matchs amicaux afin d’être prêt pour le match de coupe de France le week-end du 3 Septembre.

Présentation des recrues

GIRAUDO LILIAN 19 ans Défenseur qui nous vient du Hyères FC

GUILLON BRIAN 20 ans Défenseur qui arrive de Cote Bleue, passé notamment par le Sporting de Toulon

RAMDANI YANIS 24 ans Latéral qui arrive du Sporting de Toulon

RIFFLARD SERGE 31 ans Milieu qui arrive de Sainte Maxime passé notamment par Hyères le Sporting etc…

SYLVA MATHIAS 21 ans Attaquant qui arrive du Sporting de Toulon

VAUDAUX GUILLAUME 23 ans Attaquant qui arrive de Sollies Farlède

DUPUY NATHAN 20 ans Milieu qui arrive de Cuers-pierrefeu

LES MATCHS AMICAUX

5/08 à 18h au stade Perruk contre le Hyère Fc (cfa)

12/08 horaire à déterminer stade Mercheyer contre u19 Nationaux du sporting de Toulon

18/08 à 19h30 stade Palazy contre Six fours

23/08 à 19h30 Complexe Estagnol contre Cuers Pierrefeu

26/08 à 11h stade Palazy contre le HFC (dh)

Les seniors malheureuses en Finale !!

Dimanche 11 juin, les joueuses de Franck étaient sur le terrain du Puget sur argens pour le 1er Tournoi à 8. Après les premiers matches les filles ont su gérer l’attente entre les rencontres et surtout la chaleur. Terminant ds les 4 premières de leur poule, elles ont abordé les 1/4 de finale avec envie et détermination.ce qui leur permis de se hisser en Finale contre les locaux. Finale neutralisée au niveau du score 0-0 . Malheureusement la séance de penalty n’a pas souri aux coéquipières de Pauline, qui effectuée là sont dernier match avant un départ pour le Nord ( région parisienne).

Félicitation à tout le groupe qui n’a rien lâche cette année dans les moments difficiles, et malgré tout à su bâtir un groupe fidèle.

 

Les U13F /U16F triomphe à la Londe

Ce samedi 10 juin 2017, dans un stade Guillaumont chauffé par des suporters venus en nombre, la finale du critérium U13F/U16F a tenu toutes ses promesses entre Six-fours le brusc et l’USC’ Carqueiranne / La Crau. Et au final, c’est les coéquipières de Carla Gauthier qui sont sacrée pour la 2ème fois consécutive, en venant à bout des six-fournaise 2-0.

Les joueuses de l’ USCC mieux rentrée dans la partie et suite à un temps fort, Jodie, bien lancée en profondeur par Oriane ajusta sa frappe pour ouvrir le score. Le stade exulteet les parents se font entendre. Après l’ouverture du score, la gardienne adverse repoussa les tirs de Chiarra, Manon, Clara. La pause fut sifflée sur ce petit score, qui ne reflète pas l’emprise du jeu des joueuses du coach.

la seconde période est sur le même rythme, mais l’opposition physique proposé par les six-fournaise déstabilisent plus ou moins le collectif carqueirannais/craurois. Après avoir mal négocié plusieurs attaques, Chiarra va néanmoins faire le break à 15 minutes de la fin. Tout en maîtrise défensive Lydie, Chloé et Océane vont anéantir les attaques adverses et permettre à leur gardienne Ilana d’être sereine sur les arrêts. La fin de partie fut géré par un milieu (Nawel, Eva, Clara, Manon) autoritaire.

Félicitation au groupe qui à montré de réelle qualité sur le terrain.

Un grand merci aux joueuses et parents venus soutenir les filles.

Programme éducatif fédéral

Lors de cette assemblée d’été, quelques clubs ont reçu du district du var une dotation et un cadre récompensant leur action au Programme Éducatif Fédéral.

Inculquer les valeurs inhérentes à la pratique sportive aux jeunes de 6 à 18 ans, telle est la vocation du programme proposé aux clubs. Le football a identifié ces valeurs sous le sigle : P.R.E.T.S (le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité), et le programme éducatif fédéral propose de leur donner corps dans le cadre des activités du club.

Le rôle éducatif du club

L’objectif est d’encourager et d’accompagner les clubs à structurer un dispositif d’éducation par le sport. Cet apprentissage se concrétise par la distinction entre les règles de vie et les règles de jeu, selon 6 thématiques précises :

  • La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
  • L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
  • L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.
  • Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
  • Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
  • La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

 

 

Les Féminines de l’US Carqueiranne / la crau lauréates pour le mois de janvier 2017:      LE FAIR-PLAY

Lady’s Cup Féminines

UNE PREMIERE REUSSIE !!!!

Ce jeudi 25 mai, le FC Sussargues Bérange a organisé la 1ére édition de la Lady’s Cup, un tournoi 100% féminin des U11 aux U17.

Séjour à St Christol pour toute la délégation( 47 personnes) au domaine de terre de BACCUS. Journée sous une forte chaleur, celle-ci fut une réussite, tout comme  pour la soirée paella / DJ où les filles ont pu exprimer leur talent  et qui a donné l’occasion aux parents de passer une excellente soirée.

En U14F, 12 équipes engagées

MATCH DE POULE:

                                        USCC 6 – 0 SUSARGUES / JACOU 0-7 USCC / ST JEAN DU GRES 0-2 USCC /                      USCC 2-0 VILLENEUVE  /  PERTUIS 0-5 USCC

1/2 FINALE : 

MONTPELLIER HSC 0-1 USCC

FINALE

CARQUEIRANNE LA CRAU      2 – 0   VILLENEUVE LES MAGUELONE  

 

En U17F, 13 équipes engagées

MATCH DE POULE:

                                        USCC 0 – 0 DIJON / ST CHRISTOL 0-4 USCC / VILLENEUVE 0-1 USCC                      USCC 1-1 SUSARGUES.2  /  VAIRES 0-0 USCC / USCC 0-0 MONTEUX

MATCH DE CLASSEMENT 5ème / 6ème place: 

SUSARGUES. 0-1  USCC

 

 Mention spéciale à la délégation de  CARQUEIRANNE/ LA CRAU très en vue lors de la soirée de clôture

Tournoi U15 La Londe

Félicitations à l’équipe u15 qui a terminé  9 éme et à l équipe 2 au tournoi de la londe ce dimanche 27.
Merci à tous les parents qui ont participé tout au long de la journée jusqu’à 22h30 notamment à Christophe et Philippe qui ont entraîné bénévolement les deux équipes.

Tournoi U10 La Garde

Le 25 mai 2017 a eu lieu le tournoi U10 de LA GARDE.

Nos U10 de l’USCC ont représenté fièrement les couleurs de leur club lors de ce tournoi.

Ils ont terminé à la première place de leur groupe en remportant l’intégralité de leurs rencontres (USCC-BEAUCAIRE UNITED 1/0, USCC-LA GARDE 2 2/1, USCC-CA COMBERTOIS 3/0).

En ¼ de finale nos jeunes footballeurs ont disposé de MONTREDON BONNEVIENNE sur le score de 1/0. Lors de la ½ finale, l’USCC a perdu sur le score de 1/0 face à LA GARDE lors d’une rencontre épique. En effet, mené au score d’entrée de jeu par les locaux nos U10 ont alors dominé et fait douter leur adversaire sans toutefois parvenir à égaliser.

Cette rencontre a démontré les progrès réalisés par ces jeunes joueurs.

Enfin, l’USCC a perdu la petite finale sur le score de 2/1 face à CUERS PIERREFEU. Après une débauche d’énergie incroyable lors de cette journée et plus précisément lors de la demi-finale, les joueurs de l’USCC n’avaient plus les ressources physiques nécessaire afin d’emporter cette rencontre.

Nos jeunes U10 poursuivent leur excellente saison.

Tournoi U10 Belgentier

Le 07 mai 2017 a eu lieu le tournoi U10 de BELGENTIER.

Nos U10 de l’USCC ont représenté fièrement les couleurs de leur club lors de ce tournoi. Nos jeunes footballeurs ont terminé à la troisième place du tournoi en ayant que des U11 comme adversaires. Ils ont terminé à la première place de leur groupe après avoir vaincu : HYERES ASPTT 2 U11 (victoire 1/0), US LE PRADET U11 (victoire 1/0), SOLLIES U11 (victoire 1/0).

En quart de finale ils ont disposé du Sporting Toulon sur le score de 2/0. Lors de la demi-finale, ils ont perdu 3/1 contre les U11 de SOLLIES.

Enfin, la petite finale a été remporté sur le score de deux à zéro contre HYERES ASPTT 2 U11.

Nos jeunes U10 poursuivent leur excellente saison.

Tournoi U10 Sanary

Le 01 mai 2017 a eu lieu le tournoi U10 élite de Sanary.

Nos U10 de l’USCC ont bien figuré lors de ce tournoi. En effet, ils se sont hissés en quart de finale du tournoi contre l’US ENDOUME. Lors de cette rencontre nos U10 se sont inclinés après une cruelle séance de pénalty.

L’USCC a fièrement représenté les couleurs de son club en se qualifiant pour ces quarts de finales après avoir rencontré le SC BERR (victoire 1/0), l’USS CYR (victoire 3/2), BCI FOOT ISLOIS (victoire 2/0), l’ETOILE FC (1/1) et l’US CUERS PIERREFEU (0/0).